Victoria Gold s’investit auprès des Yukonnais

La mine Victoria Gold a fait don de 100 000 dollars à la banque alimentaire de Whitehorse pour qu’elle puisse continuer à offrir ses services à la communauté yukonnaise malgré les difficultés rencontrées face à la pandémie.
______
Marie Mounier
Initiative de journalisme – APF – Territoires

À cause du coronavirus, le nombre de personnes sans-emplois a grandement augmenté. Les petites entreprises ferment, les restaurants et les cafés diminuent leurs activités, la saison du tourisme est en chute libre ; une situation sanitaire difficile qui cause des répercussions dramatiques sur l’économie mondiale, et le Yukon ne se voit malheureusement pas épargné.

Depuis le début de la pandémie, la demande de repas distribués par la banque alimentaire a augmenté au point d’inquiéter l’organisme qui ne souhaite laisser personne de côté. « Depuis la fin mars, nous avons offert environ 9500 repas », déclare Dave Blottner, le directeur général de la banque alimentaire de Whitehorse.

C’est donc pour apporter son aide à la banque alimentaire, mais aussi à la communauté yukonnaise que la société Victoria Gold a décidé de faire don de 100 000 dollars. « Nous avons eu beaucoup de chance et n’avons été que très peu touchés par le virus, nous souhaitions donc pouvoir apporter notre soutien à ceux qui en avaient besoin », annonce John McConnell, le président et directeur général de la mine.

Une distribution alimentaire à Whitehorse, mais pas seulement

Les communautés rurales et excentrées du Yukon se sont vues d’autant plus isolées par les mesures de distanciation physique imposées par la COVID-19. Une raison décisive pour la mine Victoria Gold, qui se situe à 80 kilomètres de Mayo. « Il était élémentaire pour nous que les communautés puissent aussi recevoir de l’aide, que cela bénéficie à Whitehorse, mais aussi à Mayo ou la ville de Keno », explique Monsieur McConnell.

Pour Victoria Gold, c’était une priorité que personne ne se sente délaissé face à une situation aux retombées aussi désastreuses. Un point partagé par la banque alimentaire de Whitehorse, qui se déplace à travers tout le territoire pour offrir un repas deux fois par jour, sept jours sur sept à ceux qui en ont besoin.

Le Yukon et l’esprit de communauté avant tout

Si le don de Victoria Gold est le plus important que la banque alimentaire de Whitehorse ait reçu, de nombreux autres gestes de générosité se sont également accumulés depuis le début de la pandémie. « Je tiens véritablement à remercier les Yukonnais, que ce soit les individus, les associations à but non lucratif ou les entreprises qui ont su apporter leur soutien à ceux qui en ont le plus besoin », confie le directeur général de l’organisme.

Une action faite par la société Victoria Gold qui se fait un point d’honneur à continuer de soutenir les populations du nord du Canada tout au long de la pandémie et encourage d’ailleurs ceux qui le peuvent à en faire de même. Des plus petits aux plus grands, chaque geste compte face à la crise actuelle.

-30-

Des photos sont disponibles sur demande : ijlterritoires@apf.ca

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 9 juin, 2020
  • Dernière mise à jour 4 juin, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article