Vaccination: nombre record de doses administrées en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Mardi, un nombre record d’Ontariens ont roulé leur manche pour recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19, alors que la province enregistrait plus de 3000 nouveaux cas, pour la cinquième fois en six jours. 

Ce sont 104 382 personnes qui ont été vaccinées mardi, en Ontario, un nombre jamais égalé auparavant.

Par ailleurs, un peu plus de 2,4 millions de personnes ont reçu une ou deux doses de l’un des vaccins disponibles contre la COVID-19, soit celui de Pfizer, de Moderna ou d’AstraZeneca.

Toujours est-il que 84% de la population ontarienne n’a encore reçu aucune dose. 

Nouveau bilan

Dans son plus récent rapport dévoilé mercredi, la santé publique de la province fait état de 3215 nouveaux cas de COVID-19 répertoriés la veille.

En tout, plus de 370 000 infections au coronavirus ont été enregistrées depuis le début de la pandémie, dont 2291 cas confirmés du variant britannique du virus, 120 du variant brésilien ainsi que 72 du variant sud-africain. 

Au cours de la journée de mardi, la maladie contagieuse a emporté 17 Ontariens.

On compte 7475 victimes de la COVID-19 dans la province. 

Mardi, 1397 personnes atteintes du virus étaient à l’hôpital, dont 504 étaient aux soins intensifs pour faire soigner des symptômes plus graves.

Parmi ces patients, 311 étaient sous respirateur. 

Le premier ministre ontarien Doug Ford doit annoncer de nouvelles restrictions pour lutter contre la transmission du virus à 14h. 

Selon plusieurs médias, ces nouvelles mesures de santé publique devraient comprendre un ordre de rester à la maison ainsi que la fermeture des commerces jugés non essentiels.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 7 avril, 2021
  • Dernière mise à jour 7 avril, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article