Sylvie Collette-Boudreau sollicite un troisième mandat comme conseillère à la Ville de Shediac

«Représenter les citoyens de Shediac a été un honneur», affirme Sylvie Collette-Boudreau, candidate comme conseillère municipale à la ville de Shediac lors des élections du 10 mai prochain. Élue une première fois en 2012, elle sollicite un troisième mandat.

__________________________

Claire Lanteigne

Initiative de journalisme local – APF – Atlantique

Sylvie Collette-Boudreau dit vouloir remercier les citoyens et citoyennes qui ont cru en elle et qui l’ont appuyée depuis 2012. Cela lui a permis de travailler sur divers projets avec ses collègues à l’hôtel de ville, ainsi qu’avec plusieurs personnes de la communauté. «Ça m’a donné la chance d’aider à faire croître notre ville et à améliorer notre vie communautaire.»

Depuis qu’elle siège au conseil, Sylvie a participé à des projets d’infrastructures, tels que la revitalisation du centre-ville, la construction du Centre d’opérations municipales, ainsi que l’ajout de la troisième sortie de la ville sur l’autoroute par la rue Chesley. La municipalité est devenue partenaire avec Énergie NB afin de développer un projet d’énergie intelligente et un partenariat avec Homarus pour la construction d'un nouveau bâtiment au parc Rotary (site du gros homard et des boutiques/magasins touristiques).

«Je valorise beaucoup le travail d’équipe, l’apprentissage continu, l’amélioration de mes compétences, et le travail sur des enjeux environnementaux», ajoute-t-elle. Elle se dit facile d’approche et adore rencontrer les résidents et résidentes de la ville afin d’écouter leurs commentaires. «Mon pouvoir de vote à l’hôtel de Ville de Shediac n’est jamais pris à la légère, poursuit-elle, et je suis fière de toujours donner mon 100 %.»

En tant que représentante de la Ville, Sylvie a participé à plusieurs comités : Finances, Amélioration et communautés en fleurs, Jeunesse, Nouveaux arrivants (CAFI), Centre multifonctionnel de Shediac, Fondation Maurice Léger (tournoi de Kickball), Commission des égouts Shediac et Banlieues, Environnement et l’Arbre de l'espoir de Shediac.

«Jusqu’à maintenant, j’ai acquis de l’expérience qui me permettra de mieux servir les citoyens et citoyennes et c’est pourquoi j’apprécierais leur appui pour un autre mandat», dit-elle.

Comme les autres membres du conseil, son dernier mandat a été prolongé d’une année puisque les élections municipales devaient se tenir en mai 2020. La municipalité a dû s’adapter aux changements causés par la pandémie que ce soit au niveau des réunions du conseil, des comités ou des activités auxquelles elle participait habituellement.

«Ça été une année très différente, dit-elle, et j’ai bien hâte de reprendre le rythme d’avant la COVID-19 pour les quatre prochaines années.» Ce sera une campagne différente cette année et la candidate Collette-Boudreau entend la mener en respectant les directives en vigueur de la Santé publique. «Je vais utiliser les médias sociaux, les médias traditionnels et envoyer un dépliant par la poste, conclut-elle, et on s’adaptera selon la couleur de notre zone pendant la campagne électorale.»

Sylvie travaille au Centre des pensions du gouvernement du Canada. Elle est mariée à Michel Boudreau et le couple a une fille, Karine Boudreau.

-30-

Photo :

Sylvie Collette-Boudreau (courtoisie)

 

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 15 mars, 2021
  • Dernière mise à jour 15 mars, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article