Seules les visites essentielles permises dans les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Le gouvernement ontarien a annoncé, mardi, que les visites dans les foyers de soins de longue durée seront limitées au personnel, aux visiteurs essentiels et aux proche-aidants dans les régions où le risque de propagation du virus est plus élevé, et ce, dès lundi.
ÉMILIE PELLETIER
Initiative de journalisme local — Le Droit

Chaque résident n’aura le droit qu’à un maximum de deux personnes qui pourront les visiter.

Le premier ministre Doug Ford a tenu à inviter les proches de ces résidents à s’enregistrer en tant que proche-aidants auprès des établissements.

Une journée après avoir annoncé que la province est actuellement dans la deuxième vague de la COVID-19, le premier ministre a également annoncé plus de 540 millions $ pour injecter dans les foyers de soins de longue durée. Ce montant inclut 400 millions $ pour aider les foyers avec les éclosions, le personnel avec l’équipement de protection personnelle et des fonds pour la rénovation des établissements et les formations de contrôle des infections aux employés.

L’Ontario fait état de 554 nouveaux cas 

La santé publique de l’Ontario rapporte mardi 554 nouveaux cas positifs au coronavirus, et déplore quatre nouveaux décès liés au virus survenus au cours des 24 dernières heures.

L’Ontario a enregistré 51 085 cas de COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire.

Quant aux décès, 2 844 personnes ont perdu la vie en province en raison du coronavirus, dont 1 833 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés de ces établissements.

Lundi, parmi les 137 personnes hospitalisées à cause de la COVID-19, 30 étaient aux soins intensifs et 16 sous respirateur.

Par ailleurs, 85,1 % des personnes ayant contracté le virus sont maintenant considérées comme guéries en province.

Près de 65% des personnes infectées par la COVID-19 en Ontario sont âgées de 20 à 59 ans, et la plupart des cas actifs sont âgés de 20 à 39 ans. Chez les jeunes, seuls 8% des personnes infectées sont âgées de moins de 19 ans.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 29 septembre, 2020
  • Dernière mise à jour 29 septembre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article