Raoul Boudreau sera candidat à la mairie de Memramcook

Raoul Boudreau a décidé de poser sa candidature pour la mairie du Village de Memramcook en vue de l’élection du 10 mai prochain. «J’ai 15 ans d’expérience comme conseiller, dit-il, je suis encore assez jeune et j’ai plus de temps maintenant que ma fille Isabelle a quitté la maison. J’aime les défis et j’ai l’énergie qu’il faut pour les relever.»

____________________________

Claire Lanteigne

Initiative de journalisme local – APF – Atlantique

Élu lors d’une élection complémentaire en 2006, il a été réélu à trois autres reprises. Originaire de Memramcook, il a été maire suppléant pendant trois ans.

«J’ai toujours été là pour les citoyens et les citoyennes et quand je vote, je le fais pour l’ensemble de la population; c’est ma priorité», souligne le candidat. Je connais très bien les dossiers d’intérêt pour la municipalité. Je sais ce qui marche bien et ce qui ne marche pas et nous n’avons pas besoin de refaire les mêmes erreurs.»

Le conseiller Boudreau siège actuellement aux comités de protection, Mur de la renommée sportive et l’Handi bus Vallée de Memramcook Inc. Il a déjà siégé aux conseils de la Commission de la Bibliothèque publique de Memramcook, de l’école Abbey-Landry et de la Commission des déchets solides de Westmorland.

«Memramcook veut avoir l’eau et les égouts partout dans le village», ajoute  le conseiller Boudreau. La phase 3 sera réalisée cette année, mais ça prend du temps et de l’argent pour le faire partout dans notre grande municipalité. Mais c’est essentiel et je vais continuer d’y travailler.»

L’Institut de Memramcook est aussi un dossier prioritaire qu’il aimerait bien voir régler une fois pour toutes.« Ça ferait toute une différence pour le village d’avoir cet édifice en pleine opération», dit-il. Les routes sont également importantes et il aimerait voir une planification des travaux qui seront effectués au cours des prochaines années.

«Nous sommes proches de Moncton et Sackville, mais ce n’est pas une raison pourquoi on ne grandirait pas, ajoute-t-il. Nous sommes une force quand on se met ensemble et qu’on travaille pour un but commun. J’aime beaucoup travailler en équipe avec les associations, les commerces ainsi que les citoyens et citoyennes et c’est ce que je m’engage à continuer de faire», conclut-il.

Évaluateur chez Co-operators, Monsieur Boudreau est bien connu dans la communauté et ailleurs puisqu’il a été très impliqué au niveau des sports. Entraîneur au hockey mineur pendant huit ans, au softball pendant neuf ans, il a fondé l’Association de softball de Memramcook et il en a assumé la présidence. Il a également été entraîneur de ringuette pendant six ans et a lancé l’idée du voyage d’une équipe de jeunes en Finlande. Il a siégé à l’Association de ringuette de Memramcook pendant quelques années. Il a aussi été entraîneur aux Jeux de l’Acadie, en tennis et en softball, participant aux Finales de Shippagan, Bathurst et l’Île-du-Prince-Édouard.

Il se dit très heureux de voir que Memramcook va accueillir les Jeux d’Acadie à nouveau en 2023.

En temps de pandémie, M. Boudreau entend mener une campagne en respectant les directives de la Santé publique en vigueur.

-30-

Photo : Raoul Boudreau (courtoisie)

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 8 mars, 2021
  • Dernière mise à jour 8 mars, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article