Lise LeBouthillier sera candidate au poste de conseillère à la Ville de Dieppe

Lise LeBouthillier va briguer un autre mandat au poste de conseillère à la Ville de Dieppe, lors de l’élection du 10 mai prochain.

________________________

Claire Lanteigne

Initiative de journalisme local – APF – Atlantique

«Je viens de terminer un mandat de trois ans qui m’a permis de connaître les rouages du milieu municipal et ses enjeux. Ce fut un honneur de siéger au conseil et j’aimerais avoir l’occasion de continuer à servir les résidents et résidentes de Dieppe.» Lise LeBouthillier représente la Ville au sein du conseil d’administration d’Expansion Dieppe, du Comité permanent des stratégies et des politiques publiques et a siégé au Comité ad hoc du transport en commun.

«Je veux continuer à mettre l’accent sur la croissance économique, un plan de développement durable, les services à nos résidents, l’innovation et la transparence, l’immigration et le maintien d’une stabilité sociale et communautaire», explique-t-elle.

Elle veut aussi continuer à faire en sorte que Dieppe se démarque parmi les meilleures villes en raison de son implication et son intégration intergénérationnelle. Selon la conseillère candidate, la Ville doit poursuivre le développement de son centre-ville ainsi que l’expansion du parc industriel afin d’assurer un maintien des infrastructures et des services municipaux de qualité.

Lise LeBouthillier estime qu’il faut garder un secteur économique dynamique et proactif tout en ayant un plan de développement durable adapté à une vision communautaire verte. «Mon expérience du milieu des affaires est un atout pour me guider dans la prise de décisions au conseil municipal de Dieppe», souligne-t-elle.

En temps de pandémie, la candidate entend mener une campagne en respectant les directives en vigueur de la Santé publique. «Je vais utiliser les médias sociaux et faire des appels téléphoniques. Et on s'adapte selon la couleur de notre zone pendant la campagne électorale.

Lise LeBouthillier travaille à la Banque de développement du Canada (BDC) depuis 1994. Elle a occupé différentes fonctions au sein de l’organisation. Elle détient une maîtrise et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton. Elle a également suivi des études en droit et détient une certification en prêts commerciaux pour les petites et moyennes entreprises. Elle est originaire de Caraquet et réside à Dieppe depuis 18 ans.

Chargée de cours en management à l’Université de Moncton, elle est parfaitement bilingue, avec un grand souci pour le travail bien fait. Bénévole engagée et reconnue dans sa communauté, elle a été présidente de l’Association de ringuette de Dieppe et entraîneuse-adjointe pour des équipes récréatives et compétitives au cours des huit dernières années. Elle a siégé au conseil d’administration de Corporation 3+, de l’Association de ringuette du Sud-Est et à de nombreux conseils d’administration et comités, tels que Le Centre parascolaire, Le Garde Amis Inc., le Club Richelieu, la Chambre de commerce du Grand Moncton, les Jeux de l’Acadie, les Jeux du Canada ainsi que le Conseil économique du Nouveau-Brunswick.

-30-

Photo : Lise LeBouthillier (courtoisie)

 

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 8 mars, 2021
  • Dernière mise à jour 8 mars, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article