La vice-présidente du Parti conservateur de l’Ontario devenue lobbyiste pour Extendicare

Émilie Pelletier

epelletier@ledroit.com

Initiative de journalisme local

Queen’s Park

 

À l’aube de la période la plus meurtrière de la COVID-19 en Ontario, la vice-présidente du Parti conservateur de l’Ontario, Melissa Lantsman, est devenue lobbyiste pour l’une des trois plus grandes chaînes de foyers pour aînés à but lucratif en Ontario, Extendicare. 

Porte-parole pour la campagne électorale de Doug Ford en 2018, Melissa Lantsman s’est inscrite, le 27 avril dernier, à titre de lobbyiste principale de la chaîne Extendicare Inc., qui exploite une centaine d’établissements pour aînés au Canada. 

«Cela ne pèse pas sur ma conscience, cela pèse sur la vôtre, mes amis», s’est insurgé à deux reprises le député néo-démocrate d’Ottawa-Centre, Joel Harden, en s’adressant aux conservateurs, le mois dernier. «Au milieu du pire moment de la pandémie, qu’est-ce que la vice-présidente de ce parti fait? Elle s’enregistre pour devenir lobbyiste pour Extendicare.»

Melissa Lantsman n’est pas la seule membre du parti de Doug Ford à avoir été embauchée au début de la pandémie par une grande société de soins de longue durée pour faire pression sur le gouvernement. L’ancienne directrice publicitaire du premier ministre, Lauren McDonald, s’est inscrite le 7 mai pour faire du lobbying auprès du gouvernement ontarien au nom de Revera Inc. L’ancien chef de cabinet du procureur général du gouvernement Ford, Michael Wilson, s’est lui aussi enregistré, deux jours plus tôt, au nom du même groupe. L’ancienne directrice de campagne du Parti progressiste-conservateur, Leslie Noble, s’est quant à elle inscrite comme lobbyiste au nom des résidences de retraite Chartwell, le 31 mars. Rappelons aussi que l’ex-premier ministre de l’Ontario conservateur Mike Harris siège actuellement au sein du conseil d’administration des résidences Chartwell. 

Émilie Pelletier, Le Droit

 

À lire aussi:

https://www.ledroit.com/actualites/politique/une-belle-retraite-pour-mike-harris-547cc000ab1dd7bbf7932d1ff423a8da

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 21 novembre, 2020
  • Dernière mise à jour 20 novembre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article