La vaccination élargie aux 75 ans et plus en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Le premier ministre ontarien Doug Ford a annoncé, vendredi matin, que les personnes de 75 ans et plus, soit les Ontariens nés en 1946 ou avait, pourront désormais recevoir le vaccin via le portail provincial de prise de rendez-vous.

Ces personnes pourront commencer à prendre rendez-vous à compter de lundi, et pas plus tôt, a précisé le premier ministre. 

Le nombre de prises de rendez-vous chez les 80 ans et plus a diminué, selon l’ancien chef d’état-major et responsable du plan de vaccination de la province Rick Hillier, expliquant ainsi la décision de permettre à plus de gens de recevoir le vaccin.

La province indique que plus de 50% des personnes âgées de 80 ans et plus ont reçu au moins une dose. 

Le vaccin AstraZeneca en pharmacie

Doug Ford a aussi annoncé que les personnes âgées de 60 ans et plus pourront désormais recevoir le vaccin AstraZeneca en pharmacie et chez leur médecin. 

Jusqu’à présent, la province ne permettait qu’aux gens de 60 à 64 ans de recevoir ce vaccin en raison des informations qui étaient préalablement limitées chez la compagnie AstraZeneca à propos des personnes âgées de 65 ans et plus. 

Le premier ministre Ford a aussi fait savoir que le nombre de pharmacies qui offrent ce vaccin de la compagnie AstraZeneca passera de 350 à 700, soit environ 25% des pharmacies de la province, d’ici les deux prochaines semaines en Ontario.

Course contre la montre

L’Ontario est en pleine course contre la montre, a fait savoir la ministre de la Santé Christine Elliott, et tente difficilement de vacciner la population plus rapidement que la transmission des cas de variants de la COVID-19 ne progresse. 

Le premier ministre a fait savoir que son cabinet se rencontre vendredi après-midi pour discuter des restrictions qui pourraient être mises en place en raison de la troisième vague qui se soulève et dont le courant est incertain.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 19 mars, 2021
  • Dernière mise à jour 19 mars, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article