Geneviève David, entraîneuse de l'année au Nouveau-Brunswick

Geneviève David et Shellany Brewer ont été nommées par Hockey Canada et BFL Canada entraîneuses féminines de hockey de l’année au Nouveau-Brunswick.

_________________

Normand A. Léger

Initiative de journalisme local – APF – Atlantique

Hockey Canada, en partenariat avec BFL CANADA, une entreprise en gestion de risque et commanditaire de l'équipe nationale féminine du Canada, récompensent chaque année deux entraîneuses, une du programme de haute performance et une autre d’une association communautaire dans chaque province et chaque territoire du pays. De plus, deux lauréates nationales pour chaque catégorie ont été nommées.

Geneviève David est entraîneuse de haute performance du Nouveau-Brunswick. Au cours de la saison 2019-2020, elle a été entraîneuse adjointe de l'équipe des Tommies de l'Université St. Thomas (Fredericton) du circuit Sport universitaire de l’Atlantique. Elle a également été entraîneuse chef de l'équipe -18 ans filles de Hockey Nouveau-Brunswick qui a participé en octobre dernier à la Coupe du Défi de l’Atlantique, à Moncton. Elle faisait également partie de l'équipe de l’Atlantique qui a participé au championnat national féminin -18. Elle a aussi dirigé des séances sur glace pour les équipes de hockey au niveau local et AAA. Ancienne entraîneuse des Rockets du Sud-est midget, elle a  joué cinq saisons avec les Aigles Bleues de l’Université de Moncton. Les Rockets du Sud-est ont connu de bonnes années sous son habile direction.

«Je tiens à remercier Hockey Canada et BFL Canada pour la sélection», a indiqué Geneviève David, contactée par l’IJL. «Je veux également remercier toutes les joueuses, les parents et les autres entraîneurs et entraîneuses avec qui j'ai eu le plaisir de travailler. Quand j’ai reçu l’appel du comité de BFL Canada, j’étais sans mot. Je ne m’attendais pas vraiment à ça. De plus, Caroline Ouellette était sur le comité de sélection et c’est elle qui m’a annoncé la nouvelle. J’ai toujours admiré ce qu’elle fait pour le hockey féminin au Québec et c’était un honneur de recevoir la nouvelle d’elle.»

Geneviève David a tenu à rendre hommage aux joueuses qu’elle a entraînées et côtoyées au cours des dernières années. «Je n’aurais pas pu recevoir cet honneur sans elles. Elles m’ont permis de devenir une meilleure entraîneuse et de développer une plus grande passion pour le coaching. Il y a aussi tous les entraîneuses et entraîneurs avec qui j’ai eu la chance de travailler au cours de mon parcours. Sans leur aide et travail, je n’aurais pas reçu cet honneur. Les Pierre Nadeau, Troy Ryan et Peter Murphy ont été des mentors pour moi et sans eux, je ne serais pas où je suis rendue aujourd’hui. Je veux remercier Hockey Nouveau-Brunswick pour la confiance qu’ils ont en moi avec les équipes provinciales et toutes les opportunités qui me sont offertes pour mes certifications d'entraîneur et aussi de travailler dans différents événements durant l’année.»

La lauréate communautaire du Nouveau-Brunswick est Shellany Brewer, de la région de Fredericton. Elle a joué un rôle déterminant dans la création de l'Association centrale du hockey féminin dans la région de capitale. Durant la saison, elle a organisé un programme de «Première présence LNH/AJLNH» (programme qui facilite les premières expériences de hockey des familles) à Fredericton qui était entièrement consacré au hockey féminin. Ses initiatives ont joué un rôle important dans le développement du hockey féminin dans la région de Fredericton. La passion et l’engagement dont Shellany fait preuve en tant qu’entraîneuse et administratrice ont aidé à tripler les nombres d’inscriptions de l’association en une seule saison.

-30-

Photo Geneviève David (courtoisie)

 

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 18 mai, 2020
  • Dernière mise à jour 19 mai, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article