COVID-19: un allégement possible des restrictions à Ottawa, Toronto et Peel

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

À la lumière des nouveaux modèles de prédictions des cas de COVID-19 dévoilés jeudi par la province, Doug Ford a annoncé, vendredi, qu’il a demandé à la santé publique d’atténuer les restrictions liées aux mesures sanitaires dans les régions qui sont en confinement partiel, une fois les 28 jours de confinement terminés.

La date butoir pour la fin du confinement partiel à Ottawa, Toronto et dans la région de Peel est le 7 novembre.

Si les régions « chaudes » de la COVID-19 n’avaient pas été forcées de resserrer les mesures sanitaires, la situation en Ontario aurait pu ressembler à celle que l’on observe dans certains pays européens, selon le premier ministre. 

Rappelons que jeudi, la province a dévoilé de nouveaux modèles de prédictions des cas de COVID-19 pour l’Ontario. 

Le nombre de cas quotidiens pourraient se situer entre 800 et 1 200 pour les prochaines semaines, prévoient les experts en santé publique de l’Ontario. 

La Ville d’Ottawa voit ses cas quotidiens en baisse constante depuis qu’elle est de retour au confinement partiel, tandis qu’à Toronto et dans la région de Peel, les cas continuent d’augmenter. 

Les restaurants et les salles d’entraînement ne représentent qu’un faible pourcentage des éclosions dans ces régions. 

Vendredi, on rapportait 314 nouveaux cas à Toronto, 173 dans la région de Peel, 115 dans la région de York et 92 à Ottawa. 

Près de 900 nouveaux cas en Ontario  

Vendredi, la santé publique de l’Ontario rapporte que 896 nouvelles personnes ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19, portant le total à 75 715 cas de coronavirus depuis le début de la crise sanitaire en Ontario. 

La province déplore neuf nouveaux décès de personnes atteintes de la COVID-19, dont trois résidents de foyers de soins de longue durée.

En tout, 3 127 personnes ayant contracté le virus ont perdu la vie en Ontario, dont 2 004 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés de ces établissements. 

Jeudi, 314 personnes atteintes la COVID-19 étaient à l’hôpital en Ontario, dont 75 patients aux soins intensifs. Parmi ces derniers, 52 étaient sous respirateur. 

Cela représente huit hospitalisations de plus que la veille et deux patients de moins aux soins intensifs.

En province, 85,6% des personnes ayant contracté la COVID-19 sont maintenant considérées comme étant guéries.

Plus de 41 000 tests de dépistage ont été effectués au cours des 24 dernières heures.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 30 octobre, 2020
  • Dernière mise à jour 30 octobre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article