COVID-19: un 7e mort en Ontario

Émilie Pelletier - Initiative de journalisme local – Le Droit

TORONTO - Une septième personne est morte du coronavirus en Ontario. La victime, un nonagénaire, habitait la région de Durham.

Les autorités médicales n’ont pas encore précisé la source de la transmission.

On dénombre maintenant 85 nouveaux cas à la liste en Ontario entre lundi et mardi, représentant la plus grande augmentation de nouveaux cas en une seule journée en Ontario.

La province compte donc maintenant 588 cas, en plus d’une dizaine de personnes atteintes du virus en isolement à la base militaire de Trenton.

Plus de 10 000 cas sont toujours en cours d’analyse. Ainsi, il pourrait y avoir encore plus de cas que le chiffre officiel présenté par la province, selon les autorités médicales.

Le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, affirme toutefois que la province sera en mesure d’effectuer 5000 tests par jour d’ici la fin de la semaine. Mardi, seulement 950 ont été complétés.

En début de semaine, le gouvernement Ford a demandé aux entreprises qui ont accès à des masques médicaux d’en faire don aux professionnels de la santé. La ministre de la Santé, Christine Elliott, a toutefois affirmé mardi que la province a accès à suffisamment de masques.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 24 mars, 2020
  • Dernière mise à jour 24 mars, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article