COVID-19: records de cas et de tests en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

L’Ontario fait état de 797 nouvelles infections à la COVID-19, jeudi, un nouveau record en province.

 

Cela porte donc la moyenne sur sept jours des nouveaux cas quotidiens à 642, également un record en Ontario. 

Depuis mars, la marque record quotidienne pour le nombre de cas était de 732. Elle avait été établie la semaine dernière.

En tout, 56 747 cas de coronavirus ont été dépistés en Ontario. 

Par ailleurs, un nombre record de 48 488 tests de dépistage ont été effectués en Ontario au cours de la dernière journée, ce qui peut expliquer partiellement le nombre élevé de nouveaux cas de COVID-19. 

Toutefois, ce n’est pas l’unique raison. Le taux de positivité des tests à l’échelle provinciale est de 1,64 %, soit l’un des taux les plus élevés depuis le printemps. 

La santé publique déplore quatre nouveaux décès de personnes atteintes du virus. 

Jusqu’à présent, 2 992 personnes ont perdu la vie après avoir contracté la COVID-19 en Ontario, dont 1 954 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés de ces établissements. 

Mercredi, 206 personnes étaient hospitalisées en raison du coronavirus. Cette donnée que surveillent de près les experts de la santé publique augmente lentement, mais de façon graduelle depuis les trois dernières semaines. 

Parmi les patients hospitalisés, 47 étaient aux soins intensifs, dont 29 sous respirateur. Les patients aux soins intensifs s’ajoutent aussi de façon graduelle au bilan de la santé publique, mais le nombre demeure bien en bas des 350 patients, le seuil qui empêcherait les hôpitaux d’opérer selon les horaires normaux. 

En Ontario, 85,1 % des personnes ayant contracté le coronavirus sont maintenant considérées comme étant guéries. 

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 8 octobre, 2020
  • Dernière mise à jour 8 octobre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article