COVID-19: reconstruire l’Ontario plus rapidement

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

La ministre des Transports Caroline Mulroney a déposé un projet de loi, jeudi, pour accélérer la construction de projets d’infrastructures de la province comme les autoroutes et les réseaux de transports en commun.

« La route vers une reprise économique entière va être longue », a déclaré la ministre Mulroney. 

Elle souhaite réduire les formalités administratives pour accélérer certains projets en province, « couper la bureaucratie pour stimuler notre économie maintenant ». 

Si elle est adoptée à Queen’s Park, la Loi de 2020 sur la reconstruction et la relance en Ontario mettra en place des mesures temporaires. 

Selon le gouvernement, ces nouvelles mesures législatives pourraient contribuer à mieux limiter les risques et les retards inutiles, à réduire les coûts et à favoriser la concurrence dans les appels d'offres liés aux projets de transport en commun. 

Neuf nouveaux décès et 841 cas de COVID-19

Comme jeudi, la santé publique déplore la mort de neuf personnes ayant contracté la COVID-19, vendredi. 

En tout en Ontario, 3 071 personnes atteintes du coronavirus ont perdu la vie, dont 1 984 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés de ces établissements. 

La province rapporte 841 nouvelles infections, portant le nombre total de cas de COVID-19 à 67 527 depuis le début de la crise de santé publique.

Au cours des 24 dernières heures, 270 personnes atteintes du virus étaient hospitalisées, dont 74 aux soins intensifs. Parmi ces derniers, 74 étaient sous respirateur. 

La province a effectué près de 39 000 tests de dépistage. 

Parmi les personnes ayant contracté la COVID-19, 86 % sont considérées comme guéries. 

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 22 octobre, 2020
  • Dernière mise à jour 22 octobre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article