COVID-19: plus de cas que prévu en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

La moyenne des cas quotidiens sur une période de sept jours est maintenant de 1 217 en Ontario, plus élevée que les projections provinciales.

Le premier ministre ontarien Doug Ford ne tient pas de conférence de presse quotidienne, mercredi, compte tenu du jour du Souvenir. 

Mercredi, la santé publique de l’Ontario a rapporté avoir dépisté 1 426 nouvelles infections au coronavirus, un nouveau record. 

C’est la quatrième fois en cinq jours que la province enregistre un nombre record de cas quotidiens. 

En tout, l’Ontario a diagnostiqué 88 209 cas de COVID-19 depuis le premier cas déclaré le 25 janvier.

La santé publique déplore aussi le décès de 15 personnes atteintes du coronavirus, mercredi, portant le total du nombre de victimes à 3 275, dont 2 087 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés de ces établissements. 

Mardi, 424 personnes étaient hospitalisées, soit deux patients de plus que la veille. C’est une bien moins grande augmentation des hospitalisations que celle observée mardi, où les hôpitaux de la province rapportaient 55 nouveaux patients atteints de la COVID-19.

Parmi les patients à l’hôpital, 88 étaient aux soins intensifs au cours des 24 dernières heures. Parmi ceux-ci, 57 étaient sous respirateur. 

Le taux de guérison en province est actuellement de 84,2 %, soit 0,04 % de moins que la veille.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 11 novembre, 2020
  • Dernière mise à jour 11 novembre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article