COVID-19: plus de 3000 nouveaux cas en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

L’Ontario fait état, mardi matin, de plus de 3000 infections à la COVID-19 enregistrées la veille, alors que les autorités sanitaires s’apprêtent à faire une mise à jour sur l’état de la situation en province. 

Les experts qui conseillent le gouvernement ontarien sur la COVID-19 feront une mise à jour, en fin d’avant-midi, mardi. 

Le premier ministre Doug Ford tiendra une conférence de presse à 13h. 

Au cours de la journée de lundi, 3065 Ontariens ont reçu un résultat positif à la COVID-19.

En tout, plus de 367 000 infections ont été rapportées en province, dont 2165 cas confirmés du variant britannique de la COVID-19, 71 du variant sud-africain et 106 du variant brésilien. 

La province déplore huit décès survenus lundi en raison du virus, portant le bilan total à 7458 Ontariens ayant perdu la vie aux mains de la COVID-19. 

Hôpital

Lundi, les centres hospitaliers de l’Ontario ont rapporté 1161 hospitalisations liées au coronavirus. 

Or, plus de 10% des hôpitaux n’ont pas fourni de données pour le recensement quotidien de lits, rapporte la province. «Nous prévoyons que le nombre de patients hospitalisés puisse augmenter lorsque la conformité à ce recensement augmentera.»

On comptait la même journée 510 patients aux soins intensifs aux prises avec des symptômes plus graves de la COVID-19, dont 310 avaient besoin d’un respirateur pour rester en vie.

En Ontario, 15,5% de la population a reçu une ou deux doses de l’un des trois vaccins contre la COVID-19, soit celui de Pfizer, de Moderna ou d’AstraZeneca. 

Lundi, 76 199 Ontariens ont roulé leur manche pour recevoir une dose du vaccin.

En tout, 2,6 millions de doses ont été administrées dans la province.

60 ans et plus

Actuellement en province, les personnes âgées de 60 ans et plus dans les régions de Toronto et de Peel peuvent recevoir leur vaccin dans les cliniques d’immunisation de masse en prenant rendez-vous via le système provincial. 

Dans la plupart des autres régions de la province, incluant Ottawa et l’Est ontarien, l’âge nécessaire pour être vacciné dans ces cliniques est de 70 ans et plus.

Par ailleurs, depuis le 3 avril, un nombre élargi de pharmacies offre le vaccin d’AstraZeneca aux individus âgés de 55 ans et plus. 

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 6 avril, 2021
  • Dernière mise à jour 6 avril, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article