COVID-19: plus de 100 000 cas d’ici la fin de la semaine en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Le premier ministre Doug Ford a annoncé mercredi que de nouvelles mesures de confinement pourraient être dévoilées vendredi pour Toronto et les régions de Peel et de York, alors que l’Ontario se rapproche des 100 000 cas répertoriés depuis le début de la pandémie. 

La santé publique de l’Ontario rapporte mercredi 1 417 nouvelles infections au coronavirus, portant le total à 98 162 cas depuis janvier. 

Les autorités sanitaires déplorent par ailleurs 32 décès de personnes atteintes de la COVID-19 survenus au cours des 24 dernières heures. 

Les régions de Toronto, de Peel et de York continuent de voir plus de cas de COVID-19 que le reste de la province, une situation « extrêmement inquiétante », selon le premier ministre. 

Mercredi, la santé publique fait état de 463 nouveaux cas positifs dans la région de Peel, 410 à Toronto et 178 dans la région de York. 

Ces trois régions risquent de vivre une nouvelle situation de confinement si la situation ne s’améliore pas, a-t-il également mentionné. 

  1. Ford réunira les membres de son cabinet et les autorités sanitaires afin de prendre une décision qui pourrait être annoncée pas plus tard que vendredi. 

Mardi, 535 personnes atteintes du virus étaient hospitalisées en Ontario, dont 127 aux soins intensifs. Parmi ceux-ci, 78 étaient sous respirateur. 

Le taux de guérison en Ontario est actuellement de 83,5 %.

 

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 18 novembre, 2020
  • Dernière mise à jour 18 novembre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article