COVID-19: plus de 1 400 cas en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

La santé publique de l’Ontario rapporte 1 487 nouvelles infections de la COVID-19 sur son territoire, et déplore le décès, survenu dimanche, de dix personnes atteintes du virus. 

Toutefois, il s’agirait d’une sous-estimation d’environ 40 infections quotidiennes, indique la santé publique, alléguant une erreur technique.

Depuis la première infection dépistée le 25 janvier, près de 95 500 cas de COVID-19 ont été répertoriés en Ontario. 

Quant aux décès, le coronavirus a fait 3 3171 victimes depuis le début de la crise sanitaire, incluant 2 145 résidents de foyers de soins de longue durée ainsi que huit employés de ces établissements. 

Dimanche, 500 personnes atteintes de la COVID-19 étaient hospitalisées, dont 125 aux soins intensifs. 

Rappelons que les spécialistes en santé publique de la province croient que si le nombre de patients aux soins intensifs demeure sous les 150, le système de santé pourra continuer à opérer de façon habituelle.

Or, tous les scénarios inclus dans les modèles de prédiction des autorités sanitaires prévoient que le nombre de patients aux soins intensifs dépassera ce seuil au cours des prochaines semaines. 

Parmi les patients aux soins intensifs dimanche, 70 étaient sous respirateur. 

En province, 83 % des personnes ayant contracté le virus sont maintenant considérées comme guéries.

Le premier ministre ontarien Doug Ford a consacré les premières minutes de sa conférence de presse quotidienne pour annoncer la création d’Approvisionnement Ontario, un service qui sera consacré à centraliser les achats pour la fonction publique en province.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 16 novembre, 2020
  • Dernière mise à jour 16 novembre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article