COVID-19: où est le plan pour la 2e vague du gouvernement ontarien?

À Queen’s Park, les ministres du gouvernement Ford répètent à qui veut l’entendre depuis lundi qu’un « plan complet de préparation à l’automne » sera dévoilé sous peu. Mais les partis d’opposition se demandent en quoi cela permettra à la province de bien se préparer pour une deuxième vague de la COVID-19.
ÉMILIE PELLETIER
Initiative de journalisme local — Le Droit

« Comment ce gouvernement s’attend-il à ce que les gens croient qu’ils ont un plan pour une deuxième vague alors que leur plan actuel se déroule sous nos yeux ? », a lancé mardi la cheffe de l’opposition officielle Andrea Horwath, durant la période de question.

Depuis lundi, le gouvernement Ford promet de divulguer un plan « prochainement », sans préciser quand il sera rendu disponible ou si la question d’une deuxième vague sera mentionnée dans ce plan.

En comparatif, le gouvernement du Québec a dévoilé son plan d’action en prévision d’une 2e vague de la pandémie de COVID-19 le 18 août.

Comme la veille, le premier ministre ontarien Doug Ford n’était pas présent pour répondre aux questions posées à son endroit en Chambre, mardi.

La ministre de la Santé et vice-première ministre de l’Ontario Christine Elliott a quant à elle répondu que son gouvernement prépare une réponse robuste contre la saison de la grippe, soulignant l’importance d’éviter l’engorgement des hôpitaux de la province.

Le premier ministre Ford a par ailleurs affirmé, en conférence de presse, que la deuxième vague du virus s’en vient et qu’elle pourrait être plus compliquée à gérer que la première. Il l’a qualifiée de « menace terrible ».

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 15 septembre, 2020
  • Dernière mise à jour 15 septembre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article