COVID-19: où est le plan pour la 2e vague du gouvernement ontarien?
« Comment ce gouvernement s’attend-il à ce que les gens croient qu’ils ont un plan pour une deuxième vague alors que leur plan actuel se déroule sous nos yeux ? », a lancé mardi la cheffe de l’opposition officielle Andrea Horwath, durant la période de question.
Depuis lundi, le gouvernement Ford promet de divulguer un plan « prochainement », sans préciser quand il sera rendu disponible ou si la question d’une deuxième vague sera mentionnée dans ce plan.
En comparatif, le gouvernement du Québec a dévoilé son plan d’action en prévision d’une 2e vague de la pandémie de COVID-19 le 18 août.
Comme la veille, le premier ministre ontarien Doug Ford n’était pas présent pour répondre aux questions posées à son endroit en Chambre, mardi.
La ministre de la Santé et vice-première ministre de l’Ontario Christine Elliott a quant à elle répondu que son gouvernement prépare une réponse robuste contre la saison de la grippe, soulignant l’importance d’éviter l’engorgement des hôpitaux de la province.
Le premier ministre Ford a par ailleurs affirmé, en conférence de presse, que la deuxième vague du virus s’en vient et qu’elle pourrait être plus compliquée à gérer que la première. Il l’a qualifiée de « menace terrible ».
- Nombre de fichiers 1
- Date de création 15 septembre, 2020
- Dernière mise à jour 15 septembre, 2020