COVID-19: l’Ontario rapporte moins de 1000 cas

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

La santé publique de l’Ontario a publié son plus récent bilan de la COVID-19. 

Mardi, la province fait état de 904 nouvelles infections au coronavirus, portant le total des cas à 287 736 depuis le 25 janvier 2020. 

Des fluctuations du nombre de cas quotidiens peuvent toujours survenir en raison de la migration récente de la santé publique de Toronto vers un nouveau système de données. 

L’Ontario a amorcé son retour au code de couleurs, mardi. La ville d’Ottawa et la région de l’Est ontarien sont maintenant de retour en zone orange et certaines restrictions sont dorénavant partiellement levées. 

 

La province demeure incertaine face aux couleurs que se verront attribuer les régions de Toronto, de Peel et de York, une fois l’ordre de rester à la maison levé, le 22 février. 

 

Lors de la période de questions à Queen’s Park, mardi matin, le premier ministre Doug Ford a fait savoir que ces régions devraient être placées en zone grise.

 

Quelques heures plus tard, la ministre de la Santé Christine Elliott a pourtant affirmé que la décision n’a pas encore été prise et que les experts de la Table de consultation scientifique de l’Ontario sur la COVID-19 se pencheront sur la question en soirée. 

 

Décès

L’Ontario déplore 13 nouveaux décès causés par la COVID-19. En tout, le virus a emporté 6719 Ontariens depuis le début de la pandémie. 

On compte aussi 742 personnes qui étaient hospitalisées au cours des 24 dernières heures pour soigner des symptômes, dont 292 aux soins intensifs. Parmi ces patients, 201 étaient sous respirateur.

Jusqu’à présent, 186 934 personnes en Ontario ont reçu leurs deux doses jugées nécessaires par les fabricants du vaccin pour être immunisées contre le virus.

L’Ontario a administré 480 377 doses jusqu’à présent, dont 5053, lundi.

 

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 16 février, 2021
  • Dernière mise à jour 16 février, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article