Carole Duguay se porte candidate comme conseillère générale à Memramcook

L'avocate à la retraite Carole Duguay sera candidate pour un poste de conseillère générale au conseil municipal du village de Memramcook, lors des élections du 10 mai prochain.

_________________________

Claire Lanteigne

 Initiative de journalisme local – APF – Atlantique

Originaire de Memramcook, Carole Duguay a étudié à l’école Abbey-Landry et est diplômée de l’école secondaire Mathieu-Martin de Dieppe. Elle a obtenu un baccalauréat en droit et un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton.

«Au début de ma carrière professionnelle, j’ai travaillé comme avocate spécialisée dans le droit de la famille pendant six ans», indique la candidate. Elle a ensuite été analyste aux enquêtes à Service correctionnel Canada pendant 21 ans, avant de prendre sa retraite.

C’est sa passion du service public qui l’amène à se lancer en politique municipale. Elle veut donner suite aux projets déjà entamés par la municipalité. «Mes priorités comprennent, entre autres, la continuité du projet d’eau pour augmenter le service d’eau municipal public, l’entretien des routes de la municipalité, l’augmentation des services de soins à domicile et dans les foyers pour nos ainé.e.s et le développement économique et l’amélioration de l’accès à la santé mentale.»

Carole Duguay estime que son expérience fait d’elle la candidate idéale pour représenter les intérêts des citoyens et des citoyennes du village de Memramcook en tant que conseillère générale. Étant à la retraite, elle dit avoir le temps d’écouter les préoccupations des citoyens et citoyennes et d’être leur voix au sein du conseil municipal. «Je suis prête à relever ce défi et je pense avoir le leadership nécessaire pour régler les questions qui importent à toutes et à tous», ajoute-t-elle. Elle croit qu’il est important d’avoir un conseil fort et transparent, afin de représenter les intérêts de tous les citoyens et citoyennes. Elle voit le service public comme une vocation honorable; pour la remplir, elle mise sur l’écoute des préoccupations des gens.

Bénévole engagée au sein de sa communauté, Carole Duguay a œuvré comme présidente du Comité des parents de l’école Abbey-Landry et elle a été animatrice et présidente du Conseil parental des scouts. «Le village de Memramcook me tient particulièrement à cœur. Tout le monde connaît tout le monde, c’est chaleureux et les gens prennent soin les uns des autres. Je suis née à Memramcook, j’y ai grandi et j’ai choisi d’y vivre avec mes filles Alexandra et Gabrielle.» Carole demeure présentement dans la région de Memramcook-est avec son conjoint, Gérard (Gerry) LeBlanc.

En temps de pandémie, la candidate entend mener une campagne en respectant les directives en vigueur de la Santé publique. Elle prévoit utiliser les médias sociaux, les journaux, la radio, des feuillets publicitaires et faire des appels téléphoniques. «Mon numéro de téléphone sera publié et les gens pourront me rejoindre ou me demander de les voir si c’est leur désir. Je vais m’adapter selon la couleur de la zone pendant la campagne électorale», conclut-elle.

-30-

Photo :

Carole Duguay (Studio Authentik)

 

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 15 mars, 2021
  • Dernière mise à jour 15 mars, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article