Budget: Doug Ford ne changera pas la vie des aînés, s’insurge Horwath

 

La cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée législative de l’Ontario Andrea Horwath, s’est dite «horrifiée» par le budget du gouvernement Ford, dévoilé jeudi.

En réaction à la lecture du budget annuel du gouvernement ontarien, la néo-démocrate a demandé au premier ministre Doug Ford «comment il peut oser affirmer aux résidents de foyers de soins de longue durée qu’il va rendre leur vie meilleure, quand il n’offre aucun nouveau financement direct et immédiat à ce secteur». 

Depuis le début de la pandémie, l’Ontario a débloqué près de 800 millions $ pour protéger les gens dans les foyers de soins de longue durée, rappelle le ministre des Finances Rod Phillips dans son budget.

«Les pertes humaines dans les foyers de soins de longue durée demeurent le chapitre le plus sombre de la pandémie», a indiqué M. Phillips dans sa déclaration en Chambre, jeudi. Nous savons que des mesures doivent être prises, tout de suite, pour renforcer le système de soins de longue durée dans notre province.»

Le ministre des Finances promet d’augmenter la moyenne d’heures de soins directs aux résidents de foyers de soins de longue durée, mais aucun nouvel investissement n’est rattaché à cette promesse dans son budget. 

Mme Horwath a souligné que les établissements pour aînés accusent une pénurie dangereuse de personnel, et les employés qui sont actuellement en poste sont sous-payés. 

Elle a martelé que si elle était première ministre, elle enverrait une armée de nouveaux employés, payés 5$ de plus par heure, dans les foyers de soins de longue durée. 

***

À LIRE AUSSI: L’Ontario se prépare à la relance économique

> L’Ontario veut vous payer des vacances

>> Le gouvernement Ford a-t-il écouté les minorités de la province?

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 5 novembre, 2020
  • Dernière mise à jour 5 novembre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article