À propos

Initiative de journalisme local - APF


L'Initiative de journalisme local (IJL) du Gouvernement du Canada est destinée à offrir de la couverture journalistique dans les régions mal desservies du pays ou à propos des enjeux locaux qui ne sont pas couverts par les médias.

L'Association de la presse francophone (APF) fait partie des sept organisations mandatées par le Gouvernement du Canada pour mettre sur pied l'IJL. On compte parmi les autre bénéficiaires du programme des radios et des télévisions communautaires ainsi que des journaux de langue anglaise en situation minoritaire et des médias ethniques.

Structure

L’Initiative de journalisme local - APF compte quatre journalistes-coordonnateurs dans les grandes régions couvertes par l’APF, soit l’Atlantique, l’Ontario, l’Ouest et les Territoires ainsi qu’une coordination nationale qui assurera la liaison avec les organes de presse qui souhaitent publier les contenus.

Tous les articles produits dans le cadre de l'IJL-APF sont mis gratuitement et simultanément à la disposition des organes de presse du pays sans frais.

Fonctionnement

Conditions d'utilisation

Tout organe de presse ou individu qui publie en format papier ou numérique un article produit dans le cadre de l'IJL-APF doit obligatoirement :

- indiquer le nom du journaliste
- indiquer que l'article provient de l'Initiative de journalisme local - APF

Il est possible de :
- Modifier l'orthographe et la typographie pour l'adapter à ses politiques orthographiques
- Adapter le titre et/ou le chapeau afin de respecter la réalité régionale où l'article est diffusé
- Préciser les noms ou les acronymes si nécessaire
- Bonifier les contenus afin qu'ils reflètent les réalités régionales


Il est interdit de :

- Modifier l'article de telle façon qu'il soit altéré ou présenté de manière inexacte à l'exception des conditions énumérées plus haut

- Revendre l'article

error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article